NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-LE BRAS DE FER SPORTIF : UNE DAME DEFIE MAITRE MAKOMA, ALIAS DC 10

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SHOPRITE WACKY WEEKEND (177)

Le bras de fer sportif ou tir au poignet est un sport en compétition, utilisé pour reconnaître le plus fort de deux participants. Deux personnes sont face à face autour d’une table. Ils empoignent chacun le poignet de l’autre. Le gagnant est celui qui amène le bras de l’autre sur la table sans le blesser. Le tir au poignet est une épreuve basée la force musculaire. Son origine sportive remonte aux années 1960 aux Etats-Unis,  par Bob O’Leary.

Et le samedi 14 octobre au hall de SHOPRITE, les fans de cette discipline sportive et très technique  ont assisté à un « battle » entre une dame et un vrai gladiateur. Au grand du dam du public, madame Gisèle Kabongo, ancienne de l’Université Catholique du Congo a défié le géant judoka Me Makoma, alias DC 10.

Juste deux minutes comptées par le grandissime arbitre Me Richard-Martin ont suffi pour  que le rêve sportif d’une des lauréates 2017 de l’UCC s’estompe sans lendemain. Pour dire,  la main droite de madame Gisèle  Kabongo a été  amenée sans blessure sur la table. Me Makoma (JC Samouraï et St Raphaël) sera déclaré gagnant du jour après plusieurs combats sans défaite.

Retenons que les règles sont simples comme à l’époque antique. Il faut que :

° Les épaules des compétiteurs doivent être  parallèles à l’autre avant le  combat.

° La largeur d’un poing doit séparer l’épaule et la main d’un même compétiteur

° Tous les départs  doivent se faire sous forme : « Ready ou Go  ».

° Il est interdit de toucher son corps avec sa main.

° La victoire est déclarée si la main d’un  des compétiteurs touche le socle ou la table.

[fbcomments]