NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT : KINSHASA, A QUELQUES HEURES DU MATCH RDC Vs COTE D’IVOIRE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BLV

 A quelques heures du match qui va opposer ce soir les Léopards de la RDC aux Eléphants de Côte d’Ivoire, la pression monte de plus en plus à Kinshasa dont le centre-ville se vide de manière spectaculaire. Plus que les éditions précédentes, cette Can 2015 fait souffler un vent de renouveau sur la nation Rd-congolaise. Renouveau pour une équipe nationale conduite par un sélectionneur nationale congolais… Renouveau aussi pour une nation longtemps meurtrie par de longues années de guerre et de violence.

Image00025

Si la victoire des Léopards sur les Diables rouges a restauré la fierté des congolais, le match de ce soir contre les Eléphants de la Cote d’Ivoire vient réconcilier les congolais avec eux même.

Et c’est le chef de l’Etat, Joseph Kabila, lui-même qui a apporté le message d’encouragement de tout le peuple congolais aux Léopards. Mais au-delà de ce message d’encouragement, le premier des congolais a surtout rappelé aux 11 national que plus de 60 millions de congolais sont derrière eux… ils doivent battre les Eléphants et ramener la coupe à Kinshasa.

Florent Ibenge et le capitaine de l’équipe nationale Youssouf Mulumbu, plus que requinqués, sont décidés avec le reste de l’équipe à aller en finale. Sur les artères de la ville de Kinshasa, tout congolais est Léopard. Pour la première fois, même les mamans, qui d’habitudes, ne regardent pas les matchs de foot, suivent de près les Léopards.

Vous l’aurez compris, c’est toute la RDC qui va jouer au foot contre 11 Eléphants ivoiriens.