NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT/ KARATÉ-DO : TOURNOI DES GRANDS,  LACS, LES LÉOPARDS SENIORS EN MODE PRÉPARATION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AQSZEE

Qui veut aller loin, ménage sa monture. Ayant compris cet adage, les Léopards karaté seniors A ont débuté la préparation de la 1ere édition du Tournoi international de karaté-fo des Grands Lacs, le samedi 07 août 2021 au Lycée Docteur Shaumba de la Commune de la Gombe à Kinshasa.

Cette première édition a lieu du jeudi 23 au dimanche 26 septembre à Goma, capitale du Nord-Kivu.

Pour cette première séance d’ entraînement, 20 athlètes dont 16 messieurs et 4 dames, ont répondu à l’ appel du pied du sélectionneur national Maître Djédjé Ngoyi Kabongo. Elle s’ est basée sur la vitesse et l’ entretien de la puissance aérobie maximale.

En outre, on a noté  en ce lieu d’ entraînement, la présence du président de la FEKACO, Me Freddy La Kombo. Il a saisi cette occasion pour sensibiliser les athlètes sur ce tournoi de haute portée internationale, question aussi de gonfler leur moral à bloc.

Il sied de signaler qu’ à l’ issue de cette première étape, les sélectionnés se rendront à Goma pour faire jonction avec les contingents de Goma et ceux qui viendront de Lubumbashi.

Rappelons que la FEKAKO fournit des efforts pour redynamiser la discipline en RDC. Dans son actif, elle avait organisé au mois de juillet 2021, les 25 championnats nationaux de la spécialité à Bukavu.

 

[fbcomments]