NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT: HANDBALL CAN 2021, LES LÉOPARDS SENIORS DAMES EN STAGE EN FRANCE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
eyt

C’est confirmé. Les Léopards handball seniors dames sont en stage de préparation au Centre Régional de la Jeunesse et de Sport (CRJS) de Chartres, commune française de la région Centre-Val de Loire, et ce en prévision de la 24eme édition de la CAN Cameroun 2021.Ce tournoi se tiendra du 10 au 20 juin 2021.

Le staff technique dirigé par Francis Tuzolana, qui a remplacé le Congolais Célestin Mpoua, dispose d’ un effectif de 18 joueuses pour cette première étape qui sera consacrée essentiellement sur la partie à la remise en forme physique  ou la réathlétisation du team RD Congo.

“Le programme sera adapté car certaines joueuses sont en activité avancée et d’autres ne le sont pas. Nous allons procéder à la remise en forme avec des travaux techniques(…). L’objectif est de décrocher l’une des trois premières places de cette compétition.Pour l’ heure, il est important de retrouver les sensations de travailler physiquement et tactiquement pour retrouver son plein potentiel”, a déclaré le sélectionneur national.

Il est important de rappeler que la 2eme phase de ce stage débutera en juin avant le début de la compétition pour intégrer de nouvelles joueuses et peaufiner la partie tactique  pour une bonne prestation.

Notons qu’ en 2018 à Brazzaville, les Léopards de la RD Congo avaient obtenu la médaille de bronze, synonyme de la 3eme place.

[fbcomments]