NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT –GYMNASTIQUE ACROBATIQUE : DÉCOUVREZ SCOTT TSHIMANGA « TSIM’S

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
7BBF3AAE-8DB7-4F5C-B354-AA37367D67A9

Né au Grand Kasaï Scott Tshimanga  ( 20 ans)est un pratiquant de la gymnastique acrobatique ou acrosport ou acrogym habitant la commune de Masina au Quartier 3. Il a commencé la gymnastique à 3 ans, initié par son père.  En RDC, la Gymnastique acrobatique est encore au stade amateur. Aussi adepte du karaté style shotokan, Tshims a répondu à nos questions :

° Voila night sport : Salut acrobate ! Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

  • ° Scott Tshimanga : je réponds au nom de Scott Tshimanga. Âgé de 20 ans, je suis élève en VIème des humanités et je pratique la gymnastique acrobatique dans le  groupe acrogym « Ninja club » de Masina. On nous appelle les Samouraïs même si nous ne sommes pas des Japonais et Je suis le capitaine du club.

°VN Sport : Pourquoi vous avez choisi cette discipline si difficile et qui ne paie pas ses pratiquants en RDC ?

° Scott Tshimanga : (sourires  et hésitant !), hein … tout petit, j’ai été initié par mon père qui est un grand coach de gymnastique. Au fils des années,  cette discipline est devenue une passion pour moi. Bon ! Je dirai par amour pour le sport et j’ai l’ADN d’un sportif. Suis considéré comme un garde du corps de la famille. On dit souvent dans le quartier:” Scott est fort physiquement “. Ca me fait plaisir !

 

° VN Sport : Quelles sont les difficultés rencontrées dans l’exercice de l’acrogym ?  

 

° Scott Tshimanga : Elles sont nombreuses. Je  citerai : par exemples: les moyens financiers, pas de matériels, pas des sponsors et l’entraînement se fait à ciel ouvert. Nous ne sommes pas des professionnels.

 

° VN Sport : Avez –vous un  message singulier pour nos lecteurs ?

 

° Scott Tshimanga : Si l’Etat peut nous venir en aide ; nous serons des champions.  J’ai toujours voulu participer aux Jeux olympiques, à la Coupe du monde ou aux exhibitions foraines payées dans les universités , écoles de Kinshasa, la Fikin, etc.

 

[fbcomments]