NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-GYM : SAISON SÈCHE, LE GAINAGE POUR PERDRE LES POIGNÉES D’AMOUR ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
GYM

Nous sommes pendant la saison sèche. Il fait froid. On a peur de se jeter dans la douche. Alors, voici un exercice simple à faire sur son lit ou au salon pour l’échauffement. Surtout pour celui qui veut perdre ses poignées d’amour. Cet exercice est appelé le gainage. Attention : c’est une expérience vécue par un éducateur physique (coach des enfants /6-16 ans ). Alors c’est quoi une poignée d’amour et le gainage ?

Une poignée d’amour est un langage populaire qui consiste à une accumulation de la graisse au- dessus de la hache, plus précisément au petit fessier. Actuellement, il constitue l’une des cibles les plus fréquentes des régimes amaigrissants. Sous d’autres cieux, ces bourrelets poussent les hommes et les femmes à la chirurgie esthétique. Et le gainage est un entraînement physique et musculation qui permet de renforcer les muscles de l’abdomen et du dos en profondeur. Pour être efficace, il faut le faire à plusieurs reprises mais allez-y lentement et n’oubliez pas de l’eau.

L’exercice traditionnel de gainage consiste à regarder le sol. On reste en appui avec les avant-bras et les pointes de pieds et les coudes au niveau des épaules. Il existe 3 variantes pratiques :
° Gainage de côté : on se place en appui sur les côtés avec l’avant-bras. Travailler les côtés du corps l’un après l’autre.
° Gainage ventral : en appui au sol sur les fesses, jambes et bustes décollées, le corps reste à quelques centimètres du sol.
° Gainage sur ballon : on reste en équilibre sur un ballon instable.

[fbcomments]