NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SPORT- FITNESS : DECOUVREZ LA ZUMBA FITNESS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2120163-169_zumbafitness_CORE_ot_multi_080112
Mbet Mobile

La Zumba Fitness est devenue très populaire dans le monde. Elle aide ses adeptes accros à se défouler en musique.

QU’est-ce que c’est ?

C’est une préparation physique ou une danse sportive. Elle combine la danse, la chorégraphie et le fitness. Elle a été inventée par un danseur et chorégraphe colombien, Alberto Beto Perez en 1990. Le programme  Zumba s’adresse à toutes les catégories d’âges : enfants, adultes et personnes âgées. Même les personnes vivant avec handicap ou souffrant de la maladie de Parkinson peuvent pratiquer la Zumba. Selon Zumba Fitness  LLC TV, les cours de Zumba sont  pratiqués par plus de 13 millions de personnes reparties dans 125 pays y compris la RDC (Cours Sénèque, Halle de la Gombe ou Grand Hotel de Kinshasa).

Pourquoi faire de la Zumba Fitness ?

La Zumba est d’abord un sport. Elle tonifie et renforce tous les muscles du corps. Le pratiquant travaille l’endurance. Les abdominaux, les fessiers et les muscles de jambes sont les plus sollicités.  La Zumba permet de brûler de 500 à 1.000 calories par heure. Rihanna , une adepte de la Zumba déclarait en janvier 2016 « : la Zumba vous poussez à perdre du poids et à dépenser beaucoup des calories. Après vous avez la forme, la pèche et la bonne mine ».

La Zumba est toujours accompagnée de la musique motivante. Ce sport allie souplesse et coordination des mouvements bénéfique pour le corps humain. Elle impacte directement sur le mental. Attention : les personnes souffrant des problèmes cardiaques doivent s’abstenir de la pratique du Zumba Fitness.

Equipement pour la pratique de la Zumba Fitness

Il faut juste une paire de basket souple (semelle). Evitez le basket en caoutchouc. Votre tenue doit être légère et souple. N’oubliez surtout  pas votre bouteille d’eau minérale. 

[fbcomments]