NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT : ENFIN, LE STADE DE KALEMIE OUVERT AUX SUPPORTERS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ee

La RDC a 26 provinces . Le souhait des dirigeants sportifs serait que chaque province ait un stade moderne aux dimensions olympiques et surtout d ‘ un palais des sports comme Kigali Arena, pourquoi pas ?

Et le samed 18 septembre, ce souhait se concrétise lentement, peut-être sûrement.  À Kalemie, le gouverneur interimaire Kayabala Mony a procédé à l’ ouverture officielle du stade moderne de Kalemie. Donc, il est opérationnel pour les filles et fils du Tanganyika.

Pour le besoin de la cause, un match inaugural a été organisé dans ce chaudron. Il a opposé le FC Renaissance de Kalemie à Moba Sport. Au finish, la formation de Moba Sport a battu celle de FC Renaissance sur la marque de 3-1.

Ce stade de 14 450 places et 80 places assises à la tribune d’ honneur   à aussi une pelouse synthétique . Et le gouverneur pensé déjà faire du sport dans ce coin du pays. ”  Le plus important serait que le ministère du sport au niveau national pense enfin de nous accorder notre propre ligue provinciale”.

À noter que le premier but dans ce stade est l’ oeuvre du jeune attaquant de FC Renaissance de Kalemie  Etienne Kabazo alias Dibala,  à la 6eme minute de jeu bien que son équipe ait perdu le match.

” D’ ailleurs j’ avais peur de jouer cette rencontre. Nous avons un bon stade moderne ici chez nous, nous allons tenter de bien jouer au football “.

Pour l’ instant aucune formation de Kalemie ne joue la Ligue 2 ou la Ligue 1 , organisée par la LINAFOOT. Cette  stade est naturellement une aubaine…

[fbcomments]