NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-BOXE : FEMMES, VOICI 4 RAISONS POUR FAIRE LA BOXE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BOXE

En RDC, les femmes se mettent à la boxe. Les raisons sont multiples. Souvent, elles veulent être en sécurité, chercher l’assurance, pour garder la forme. Les stars mondiales noires font  aussi la boxe comme Eva Longoria, Zoe Saldanha (Colombiana ou Cattleya), Halle Berry, etc. Voici 4 bonnes raisons d’enfiler ses gants et de monter sur le ring.

1. RAISON N°1 : La boxe soigne votre silhouette.

La boxe est un sport de combat. Elle rassure les pratiquantes. La boxe travaille toutes les parties du corps de la femme en douceur (corde, frappe, coup de pied sur le sac, saut). La boxe affine les jambes et tonifie les bras. Elle permet de renforcer tous les muscles profonds du corps de la femme. En bref, la boxe donne  à la femme un corps de rêve.

2. RAISON N°2 : La boxe pour se défendre.

La boxe n’est pas un sport d’autodéfense. Mais, elle permet à la femme de se défendre car c’est un sport de combat. On apprend le crochet, direct, les coups de poings sur le sac. On peut se défendre seule sur la rue. Et pas besoin d’un garde du corps.

3. RAISON N°3 : La boxe pour brûler des calories.

La boxe intense « tue » les calories. Au cours d’une séance de boxe de 45 minutes, la femme peut brûler 600 a 800 calories contre (la natation 400) et le fitness (350 calories).Ici, la boxe fait travailler les abdos, les fessiers, bras, dorsaux, cuisses, etc. On utilise les matériels simples haltères, bouteilles d’eau vides, élastiques. A la fin de chaque semaine, il faut passer par les étirements pour se relaxer  et éviter les courbatures. Vous aurez un corps de la Bomba Latina.

4. RAISON N°4 : La boxe pour se défouler.

Faire la boxe pour s’amuser, se défouler.  C’est le sport idéal pour rester positif en groupes.

 

[fbcomments]