NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-BASKET-BALL : AFROBASKET 2017, LA RDC AU COMBAT CE VENDREDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AFROBASKET

La 26eme édition du Championnat d’Afrique des Nations de Basket-ball messieurs ou Afrobasket men démarre ce vendredi 8 septembre dans deux villes africaines. Il s’agit de Radès en Tunisie et Dakar au Sénégal. Prévue initialement en République du Congo du 19 au 30 août à Kintelé, le pays avait désisté suite aux problèmes financier et logistique. Ensuite l’Angola saisie, n’a pas répondu à l’appel de FIBA Afrique suite aux élections générales qui sont organisées au pays des Palancas Negras au mois de septembre 2017.

Et ce  tournoi continental, les Léopards sont logés dans le Groupe A basé à Tunis. Les Congolais entrent en scène ce vendredi. Ils vont jouer contre les Aigles du Mali au Palais des Sports du 14 janvier de Radès. Le 09 septembre, ce sera contre contre la Côte d’Ivoire et le 10 septembre, les basketteurs congolais joueront face au Nigérians.

On sait que la RDC Joue sans ses pions majeurs, Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay de la NBA. C’est un manque à gagner pour le basket-ball africain. Pour ce retour sur le plan continental, la RDC tient à marquer sa présence.

.Notons que cette édition est une première dans l’histoire de l’Afrobasket que 2 pays viennent à la rescousse de la balle au panier. Ici, le Sénégal et la Tunisie ont accepté d’organiser concomitamment la compétition. Les pays favoris pour le titre sont :

°le Nigeria, le tenant du titre 2015 : Une équipe new-look  vraiment rajeunie

° L’Angola : présente toujours avec ses cadres

° L’Egypte : gare aux Pharaons

° Le Sénégal : l’équipe rêve du titre.

 

[fbcomments]