NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-AFROBASKET 2017 / HOMMES : LES LEOPARDS DANS LE GROUPE A

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AFROBASKET

C’est au Seychelles que le tirage au sort de l’Afrobaket/Hommes 2017 a été effectué par la FIBA Africa le lundi 17 juillet.  Au total 16 nations engagées réparties dans 4 groupes de 4 équipes  participeront à la phase finale au Sénégal et en Tunisie. Ce sera une première que la compétition se déroule dans deux zones différentes : à Dakar au Sénégal (Zone 2) et à Tunis en Tunisie (Zone 1).

Pour cette compétition masculine 2017, la RDC est placée dans le Groupe A Basée à Tunis avec les Super Eagles du Nigeria, Champion en titre 2015, les Aigles du Mali et les Eléphants de la Cote d’ Ivoire. C’est vraiment un groupe relevé pour les Léopards de la RDC. Ils doivent mieux se préparer pour une figuration honorable après plusieurs années de léthargie.

Il est à noter que la 29e édition se déroulera du  8 au 16 septembre 2017 dans ces 2 pays membres. L’Angola avait décliné  la responsabilité d’organiser la compétition 2017. On le sait, la  RDC et le Cameroun sont les deux nations qui représenteront la Zone 4(Afrique Centrale). Ils se sont qualifiés au cours des éliminatoires du mois de mars 2017 organisés à Bangui et Yaoundé.

[fbcomments]