NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SPORT-AFROBASKET 2017 : A RADES, RDC VS TUNISIE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
afrobasket rdc

RDC vs Tunisie, c’est l’une des 4 grandes affiches de quarts de finale de l’AFROBASKET 2017. Cette rencontre est prévue à 18h 00’ au Palais de Sports du 14-Janvier de Radès à Tunis. Les Léopards de la RDC sortie 2eme du Groupe A avec une défaite et deux victoires tenteront de défier l’un des pays organisateurs de la 29e édition de cette fête  continentale de la balle au panier.

La Tunisie avait terminé en tête du Groupe C avec 3 victoires en 3 sorties. Lors de l’AFROBASKET 2015 gagné par le Nigeria, les Aigles de Carthage sont arrivés à la troisième place.

Pour cette opposition, les Rouge et blanc tunisien joueront devant leur public acquis à 100 % à  leur cause (17.000 places). Ce match aura un accent revanchard. En plus, la RDC croit à son aura mythique. En phase de Groupes, elle avait battu les D’Tigers du Nigeria, champion en titre. Les Congolais n’ont pas à rougir de leur prestation. La bande à Papy Kiembe est solide en rebond, en passes décisives, en contre et interceptions. Il faut juste soigner les lancers-francs, les shoots à 3 points et les balles perdues. La RDC a perdu trop des balles en phase de Groupes (62%).

Sur ce, les Congolais compteront sur le capitaine Mohamed Ntumba, Hervé Kabasele, Evariste Shonganya, Lukusa Kabongo, Maxi Munanga, Shadrack Lufile, Kibi, Buzangu, etc.

Seul bémol, les Congolais n’ont perçu que 60O$ de primes après 3 mois (préparation et compétition). Selon certaines sources concordantes (TOP Congo FM), les autres nations ont perçu 5.000 $ pour cette première phase. La motivation risque de changer de camp pour cet état de chose.

[fbcomments]