NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOUTIENS-GORGE:  ASTUCES POUR CHOISIR SON SOUTIEN-GORGE ET DECOUVREZ LES DIFFERENTS TYPES DE SOUTIENS-GORGE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOUTIENS-GORGE

La lingerie  est un univers féminin qui connaît une évolution vertigineuse. Aujourd’hui on fait un  petit tour du côté des femmes pour parler des soutien-gorge. Les femmes se plaignent parfois sur les conséquences du port sur leurs corps suite au faite de porter le soutien-gorge.

Mes dames, une  belle lingerie laisse tout savoir sur votre personnalité. Très coquine ou sexy vous arrivez à libérer une énergie très attirante face à votre conjoint si vos dessous sont choisis tel qu’il faut.

Decouvrez selon les conseil du blog dessus-dessous.fr, comment  choisir son soutien-gorge et les types de soutien-gorge qui existe.

Selon sa morphologie, ses mensurations, sa taille de soutien-gorge, mais aussi ses goûts et ses envies du moment, la femme n’a que trop l’embarras du choix. Les grandes tailles comme les poitrines plus menues peuvent s’y retrouver. Envie de prononcer son décolleté par un ampliforme ou, au contraire, l’effacer ?

C’est possible. Une attirance pour le coton simple, la microfibre ou la dentelle sophistiquée ? Les marques de lingerie ont pensé à tout.

1.Le soutien-gorge balconnet

 SOUTIENS-GORGE 1  

Proche du modèle « corbeille », également appelé « semi-emboîtant », le balconnet est constitué d’armatures. Rembourré ou non, s’il apporte un bon soutien, il ne couvre qu’une partie du sein. Les bretelles sont excentrées, l’entre-sein est espacé. Les bonnets sont échancrés, si bien qu’il ne recouvre la poitrine qu’à mi-hauteur : la partie basse offre un joli galbe, grâce à une couture verticale ; la partie haute vient simplement habiller le haut.

Le balconnet n’augmente pas le volume des seins. Il est idéal pour les décolletés carrés. Fabriqué à partir du bonnet A jusqu’au E, privilégiez toutefois un modèle qui englobera parfaitement votre poitrine si vous avez des formes généreuses.

 

2.Le soutien-gorge emboîtant à armatures

SOUTIENS-GORGE 2

Ce modèle reste l’option confort par excellence. Fabriqué sans aucun rembourrage, il ne compresse pas le buste mais épouse parfaitement les formes. Il apporte un excellent maintien. Les marques de lingerie grande taille créent certains modèles à larges bretelles pour être encore plus à l’aise. L ’emboîtant est le meilleur ami des poitrines généreuses. Cette coupe est préconisée à partir d’une taille de bonnet C.

Confort et élégance ne sont pas ennemis. Vous aurez le choix entre lingerie sexy, classique et chic. Les marques s’attèlent à proposer des modèles colorés et audacieux pour tous les styles. Le soutien-gorge emboîtant est aussi disponible en différentes matières : coton, polyamide, élasthanne, touches de tulle, avec ou sans dentelle.


3.Le soutien-gorge push-up

SOUTIENS-GORGE 3

Le push-up est devenu un élément incontournable en lingerie depuis les années 1990. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas forcément rembourrés. L’effet pigeonnant de ce soutien-gorge vient de l’entre-sein qui est plus serré. On trouve par exemple des sous-vêtements bandeaux ou balconnets à effet push-up. Cette coupe crée ainsi un effet de volume qui valorise les décolletés en V.

Composé d’armatures pour garantir un maintien optimal, le push-up permet d’arrondir et remodeler les seins.  Si vous avez une poitrine menue, ce modèle vous convient. Un complexe ? Une envie de décolleté plus naturel ? Certains push-ups sont constitués de coussinets qui permettent de légèrement tricher.

4.Le soutien-gorge à coque

SOUTIENS-GORGE 4

Idéal à porter sous des vêtements moulants, le soutien-gorge coqué se veut invisible. Les bonnets, renforcés par la présence de mousse plus ou moins dense ou de coques, galbent la poitrine pour lui donner un aspect plus arrondi. Cette coupe, avec ses bretelles excentrées et son entre-sein espacé, offre un excellent maintien avec davantage de rigidité.

Certains modèles ont également des coussins intégrés pour donner plus de volume : parfait pour les poitrines jusqu’au bonnet D. Généralement en polyester et polyamide avec une pointe d’élasthanne, les bonnets peuvent être recouverts d’une soie fine et d’un tulle élégant.

5.Le soutien-gorge bandeau

SOUTIENS-GORGE 5

Fabriqué sans bretelles, ou avec bretelles amovibles, ce modèle est particulièrement apprécié en période estivale. Invisible sous des tenues légères, moulantes ou échancrées aux épaules, il est indissociable des dos nus et robes bustiers. Au contraire, optez pour des modèles flashys électriques, proches du maillot de bain bandeau, à laisser paraître sous des hauts à emmanchures larges. Composés de polyester et polyamide, certains modèles permettent de jouer avec les bretelles amovibles : à passer sur les épaules de manière classique, ou à croiser dans le dos.

En revanche, le bandeau n’offre qu’un maintien moyen. Il conviendra aux poitrines plus petites, jusqu’au bonnet C. Au-delà, optez pour les modèles pourvus d’une armature intérieure suffisamment solide et d’un dos assez large, pour assurer un minimum de soutien.

6.Le soutien-gorge sport

SOUTIENS-GORGE 6

Lors des activités physiques, la lingerie classique est à bannir. Les seins n’étant pas des muscles, ils sont sujets aux chocs. Le soutien-gorge de sport assurera un confort optimal en évitant les tensions sur les ligaments. Petites et fortes poitrines ont besoin l’une comme l’autre d’un maintien spécifique. La brassière sera plutôt destinée aux poitrines menues, ou bien à la pratique de sport à faible impact comme le yoga. Pour les fortes poitrines, il est conseillé de privilégier les bretelles larges pour un meilleur confort.

La lingerie sportive ne troque pas le look pour autant. Vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles avec ou sans armatures, à bretelles croisées ou droites, dans une variété infinie de coloris. Certains modèles conçus avec peu voire sans coutures limitent les frottements sur la peau. Et grâce aux matières anti-transpirantes, vous laisserez votre corps respirer.

 

7.Le soutien-gorge triangle

SOUTIENS-GORGE 7

Généralement, réalisés sans armatures, les bonnets prennent la forme de deux triangles plus ou moins prononcés : LA forme à la mode depuis quelques saisons. Mais – bémol – ils n’offrent qu’un faible soutien. Ce produit est fabriqué du bonnet A à C. Pour les femmes aux petites poitrines, le triangle est un allié de séduction. Sous une tenue échancrée, ce produit mettra en avant votre silhouette féminine. A noter : il existe aussi des modèles à effet push-up. N’hésitez pas à laisser paraître une dentelle discrète ultra-sexy.

 

Disponible en coton, synthétique, soie et satin, le triangle offre un aspect bohème glamour. Optez pour les coloris éclatants roses, bleus ou oranges à associer avec des décolletés plongeants ou des hauts à larges emmanchures.

9.Le soutien-gorge sans armatures

Idéal pour celles qui apprécient la discrétion de la lingerie femme, il sublime la silhouette en offrant un confort optimal. En épousant les formes comme une seconde peau, le soutien-gorge sans armatures se fait invisible sous les vêtements moulants. Avec des finitions sans coutures, ce sous-vêtement minimaliste aussi léger qu’une nuisette offrira un maintien sans contraintes aux femmes ayant subi une intervention médicale.

 

Fabriqué jusqu’au bonnet C, il est particulièrement adapté aux petites poitrines. Au-delà, le maintien n’est pas optimal. D’autres modèles sont spécifiquement pensés pour les bonnets profonds, grâce à de larges bandes dessinées sous le buste. Idéal pour les grandes tailles adeptes du sans-armature, le soutien-gorge moulé permet de renforcer la bonne tenue.

10.Le soutien-gorge dos nu

Sous les hauts légers de l’été ou sous une robe de soirée échancrée jusqu’aux reins, le soutien-gorge dos nu est le dessous idéal pour rester séduisante tout en conservant un maintien optimal de la poitrine.

 

Les modèles de lingerie s’adaptent aux tenues. Tout est un jeu de laçages, avec par exemple les bretelles qui se nouent sur la nuque comme les maillots de bain, ou s’attachent sur le dos en créant un V. La bande amovible dos nu est un accessoire indispensable. Il suffit de passer la bande autour du ventre et l’accrocher aux crochetages du soutien-gorge.

 

11.Le soutien-gorge moulé avec armatures

Ce modèle est la combinaison parfaite entre les dessous invisibles et la lingerie sculptante. Le soutien-gorge moulé à armatures composé sans coutures disparaît sous les vêtements moulants. Offrant un confort incomparable, il crée un galbe très féminin. Pour les femmes à poitrines généreuses, cette coupe arrondit les seins sans ajouter de volume artificiel au buste.

 

Conçu avec un effet satiné ou une broderie rigide, ce modèle crée un élégant décolleté rassurant. Opaque, à effet tatouage, transparent ou dans des coloris contrastés ultra-sensuels, le soutien-gorge moulé avec armatures convient à tous les goûts.

 

12.Le soutien-gorge minimiseur

 

Spécifiquement pensé pour les femmes qui voudraient voir fondre leur poitrine trop généreuse, le soutien-gorge minimiseur réduit artificiellement le volume des seins sans pour autant les comprimer. Inutile de lacérer sa poitrine dans un soutien-gorge sous-taillé. Le minimiseur aplatit légèrement le buste en équilibrant la répartition de son volume.

 

Avec armatures ou moulé, ce dessous amincissant offre un effet sculptant qui assure des courbes harmonieuses pour se sentir mieux dans sa peau. Les tons varient du noir au blanc, en passant par le nude, l’ivoire ou sable, puisque les couleurs neutres et douces font naturellement fondre les formes. Dans un style sage et discret, ou au contraire, aguicheur et sexy, il répondra à toutes vos envies.

Statut: Mesdames, découvrez quelques astuces pour choisir son soutien-gorge et decouvrez les differents types de soutiens-gorge selon votre taille et votre aise.

[fbcomments]