NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOUHAITONS UN  JOYEUX ANNIVERSAIRE À GOOGLE!!!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
google

Google, le plus grand moteur de recherche dans le monde fête ses 19 ans d’âges ce mercredi 27 septembre 2017. Ses créateurs, Sergueï Brin et Larry Page, âgés respectivement de 23 ans et 24 ans lors de leur rencontre en 1995.

sergey brin et Larry Page

Toute l’histoire sur l’entreprise est reprise sur le site google.co.uk. Leur objectif était d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous”. En août 1998, Andy Bechtolsheim, cofondateur de Sun Microsystems, rencontre les fondateurs de Google et fait un chèque de 100 000 dollars à la jeune entreprise, c’est ainsi que naît officiellement Google Inc.

Google 19 ans

Ce mercredi, en effectuant une recherche sur Google, une roue multicolore apparaît à la place du logo habituel. En cliquant sur le Doodle, Google invite les internautes à explorer “19 surprises lancées au cours des 19 dernières années”, par le biais d’une petite animation en forme de roue de la chance. Parmi les surprises, la nouvelle recherche d’oeufs de Pâques notamment fait sensation.

Mais en cliquant sur le Doodle, Google renvoie les internautes vers les résultats de recherches pour “Faites tourner la roue pour l’annniversaire de Google”.

Oui, vous avez bien vu et lu : anniversaire est ici écrit avec trois ‘‘n’’. caa arrive à tout le monde, dans le jargon journalistique on appelle ca, une coquille. Après cette coquille, le correcteur orthographique de Google répare de lui-même la requête : ‘‘Résultats pour Faites tourner la roue pour l’anniversaire de Google – Essayez avec l’orthographe Faites tourner la roue pour l’annniversaire de Google’’, suggère ainsi le moteur.