NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SONY PRÉSENTE LA “BRAVIA OLED A1”- LA TÉLÉVISION FINE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
sony_bravia_a1_oled_5
Voila Banner 468×60

La TV OLED est à la base d’une grande bataille entre différents constructeurs, et Sony pourrait  faire connaitre  sa première version de la TV OLED très bientôt. Le fabricant avait déjà  présenté sa TV OLED à Londres à un public restreint, selon Forbes. Ce modèle  devrait utiliser une dalle OLED fabriquée par LG Display.

Les avantages de l’OLED sont nombreux, cette technologie offre des couleurs nettement plus vives que les LCD, les taux de contrastes beaucoup plus important, offrant une meilleure qualité d’image, et elle permet aussi de réaliser des téléviseurs ultra fins.

Ainsi, Sony rejoindrait Panasonic, Philips, Loewe ou encore Grundig qui ont déjà annoncé des téléviseurs OLED  équipées d’une dalle LG Display, et le constructeur japonais est par ailleurs le seul fabricant de dalle OLED.

En plus du design, Sony aurait profité de la technologie OLED, pour masquer totalement les haut-parleurs  de son téléviseur. Ils sont  invisibles aussi bien dans l’écran que dans le pied support. Le défi reste de passer à l’industrialisation de la production de ces téléviseurs tout en évitant les fausses notes.

Sony pourrait, donc, bien connaître du succès avec son téléviseur OLED.