NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SOMALIE – UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL COMPOSER DES SOURDS A ETE CREE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOMALIE

On était loin de s’imaginer que pareilles choses pouvaient se produire, la composition d’une faite entièrement des sourds au somalie.

Le capitaine de l’équipe Abdunnasin Mohamed explique : «Être sourd ne signifie pas être incapable de jouer au football. On joue au football avec nos jambes, pas avec nos oreilles». BBC afrique signale sur son site que l’initiative a été lancée en 2010 après que les sportifs du ballon rond ont été refusés dans des équipes. «Nous n’avons pas eu les mêmes chances que les autres. Alors nous avons décidé de former notre propre ligue. Nous sommes 30 joueurs maintenant. Nous avons reçu un énorme soutien de la part des habitants de la ville qui viennent nous regarder et nous encourager», poursuit-il.

Comment établissent-ils de stratégies vous vous poserez la question, mais retenez que. c’est en langage des signes que ces joueurs pas comme les autres préparent le match du jour et discutent des tactiques. cependant , pour arrêter le match vu qu’ils n’entendent pas les coups de sifler, l’arbitre doit donc compter sur les footballeurs qui ne sont pas sourds pour arrêter le jeu et attirer l’attention sur le terrain