NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOIRÉE DE VERNISSAGE CFIP-RDC: 4 JEUNES ARTISTES ONT ETE HONORES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOIREE VERSSAGE AU PULLMAN HOTEL AVEC EDIZON MUSAVULI ,LUTULA NGOYI MICHAEL,SA MAJESTE CREBIX MOZILASI ET DR SLAM STONE-150

Le  Centre pour la Facilitation de l’Insertion Professionnelle, C.F.I.P–RDC en sigle, mis en avant par madame Noella Ilunga Mumba a ouvert son exposition le jeudi 22 juin au Pullman Hôtel de Kinshasa dans une ambiance en couleur. Pour sa deuxième édition, cette soirée consacrée à la peinture  était placée sous le thème « mes racines », ceci dans le but de faire parler les battements qui raisonnent dans les cœurs de 4 artistes d’origine congolaise.

SOIREE VERSSAGE AU PULLMAN HOTEL AVEC EDIZON MUSAVULI ,LUTULA NGOYI MICHAEL,SA MAJESTE CREBIX MOZILASI ET DR SLAM STONE-130 SOIREE VERSSAGE AU PULLMAN HOTEL AVEC EDIZON MUSAVULI ,LUTULA NGOYI MICHAEL,SA MAJESTE CREBIX MOZILASI ET DR SLAM STONE-134

Cette soirée de vernissage a accueilli un bon nombre des personnalités, tant des chefs d’entreprises, des hommes d’affaire que des artistes et people, tous amoureux de l’art.  Au courant de cette soirée, les différents exposants se sont présentés à tour de rôle et ont donné un bref aperçu de leur style. Parmi eux, on a remarqué la présence de:

Edizon Musavuli: Son style s’oriente vers ce qu’on appelle le réalisme ou le hyperréalisme ! Une doctrine artistique très peu connu en RDC, mais que Edizon parvient à intégrer avec aisance.

Sa majesté  crebix Mozalisi: L’artiste fait remarquer qu’il n’a pas de style spécifique, par contre il laisse exprimer son talent sur l’ensemble des possibilités qu’il peut avoir.

Dr Slam Stone: Ce jeune étudiant en médecine à l’Université de Kinshasa (UNIKIN),  a aussi un talent particulier de slameur mais également de peintre. Il a une certaine habilité à utiliser tout type d’objet à sa disposition pour effectuer ses dessins, en passant par le sable, l’encre des stylos, des paillettes, ou encore des fils barbelés, pourvu que ça effectue un dessin pour exprimer son art.

Michael Lutula Ngoy: Cet artiste est issu de la région de Goma à l’Est de la RD Congo, avec un style plus accès sur l’imaginaire et un monde très idéaliste. Ses œuvres sont un ensemble d’idéal ou des représentations des rêves.

SOIREE VERSSAGE AU PULLMAN HOTEL AVEC EDIZON MUSAVULI ,LUTULA NGOYI MICHAEL,SA MAJESTE CREBIX MOZILASI ET DR SLAM STONE-118

SOIREE VERSSAGE AU PULLMAN HOTEL AVEC EDIZON MUSAVULI ,LUTULA NGOYI MICHAEL,SA MAJESTE CREBIX MOZILASI ET DR SLAM STONE-139

Après une présentation digne de leurs empreintes artistiques, la soirée a continué autour des échanges mais également des explications des peintures qu’ont effectué les artistes, qui par leur talent ont laissé bouche bée certains visiteurs et clients car il faut signaler que ces œuvres qui sont actuellement exposé dans le hall du Pullman Hôtel et sont mises en vente.