NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOINS DE BEAUTÉ- RÉUSSIR SA PÉDICURE À LA MAISON!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PEDICURE

Ne vous y trompez pas, l’un des atouts des femmes en matière de séduction ce sont vos pieds ! Avant donc de dévoiler vos pieds dans de belles sandales, mieux vaut miser sur une pédicure impeccable. Et c’est possible de réaliser une pédicure parfaite chez soi ! Mais pour vraiment réussir cela, il faut respecter quelques fondamentaux.

Réaliser une pédicure complète de qualité fera un grand bien à vos pieds. Voici quelques conseils pour ne pas vous y perdre.

  • Le matériel indispensable pour la pédicure

 

pédicure 1

C’est impossible de se faire une pédicure sans matériel ! Alors avant tout, il faut s’équiper. Pour chouchouter vos pieds et réussir votre pédicure, vous aurez besoin d’une pierre ponce, d’un coupe-ongles, d’une lime, d’une bassine et d’une serviette. Pour les laver, un savon fera l’affaire, et pour hydrater pensez soit à une crème, et une huile essentielle ou du sel de bain

  • Les étapes à suivre

 

PEDICURE 2

Commencez par enlever toute trace de vernis sur vos ongles, trempez-les pendant une dizaine de minutes dans la bassine avant de les laver. C’est peut-être des gestes très simples mais indispensables ! Car cela permet de se débarrasser des callosités sur les talons, de leur aspect fendillé et d’éventuelles crevasses. Si possible, préférez tremper vos pieds dans un bain d’eau chaude pendant dix minutes.

Maintenant que vos pieds sont ramollis, poncez vos talons, et les parties les plus rugueuses du pied pour éliminer toutes les callosités. Gommez en faisant des mouvements circulaires pendant 20 secondes partant des talons jusqu’à tout le bas des pieds pour revitaliser les cellules et faire disparaître les peaux mortes. Si entre vos orteils, s’est formé un cor, ne dégainez pas le scalpel mais palpez, roulez !

Nettoyez à présent vos cuticules pour des ongles bien propres. Surtout ne repoussez pas mais coupez les plutôt aux deux tiers. En les repoussant vers l’arrière, vous pouvez provoquer une inflammation.

PEDICURE 3

A présent appliquez un masque à l’huile d’argan ou d’olive sur les sillons, de chaque côté de l’ongle. Cela lui apportera de la souplesse.  Coupez et limez vos ongles au carré mais jamais en profondeur. Terminez par le polissage pour éliminer les stries avec une peau de chamois.

Vos pieds peuvent bénéficier après toutes ces étapes d’une bonne hydratation. Utilisez une crème spéciale pour l’occasion et octroyez-vous un massage bien mérité.

PEDICURE 4

Pour terminer, réalisez la pose de vernis. Utilisez un séparateur ou un morceau de coton entre vos orteils pour faciliter la pose et appliquez une base. Puis choisissez le vernis qui embellira votre peau, posez délicatement deux couches sur vos ongles et admirez votre belle pédicure !

[fbcomments]