SOINS DE BEAUTÉ- REMÈDES NATURELS POUR ÉCLAIRCIR LES AISSELLES SOMBRES

Avoir des aisselles sombres dérange et empêchent de porter certains vêtements. Ce problème surviendrait à cause de l’utilisation excessive de déodorants chimiques, des rasages quotidiens et de l’exposition directe au soleil. Ce n’est peut-être pas un problème de santé cependant, la coloration sombre de la peau des aisselles est un problème esthétique qui dérange bien de femmes !
Certaines personnes utilisent des agrumes pour éclaircir la peau des aisselles, seulement cela peut apporter une solution même s’il faudra faire attention à ne pas s’exposer au soleil, car cela pourrait provoquer l’effet contraire.
Bien de cosmétiques existent de nos jours et ils aident dans ce sens, seulement nous n’avons pas toutes la possibilité de les acheter, et les produits naturels comportent moins de risque. Voici quelques remèdes simples à réaliser et qui, une fois que vous les appliquez régulièrement, vous aideront à obtenir des effets similaires sans trop dépenser.
- L’huile de coco
Grâce aux antioxydants et à la vitamine E qu’elle contient, l’huile de coco peut être très utiles pour améliorer l’aspect des aisselles. Ces nutriments ainsi que ses acides gras, aident à éliminer les cellules mortes et apportent un éclaircissement naturel sans altérer le pH ( le taux l’acidité naturel du corp).
La petite astuce : Prenez une petite quantité d’huile de coco bio et frottez-la sur vos aisselles avec des mouvements circulaires doux. Laissez agir 15 minutes et rincez avec un savon neutre et de l’eau tiède. Répétez l’application deux fois par jour, tous les jours.
- La pomme de terre
Vous savez sûrement que les pommes de terre étaient utilisées pour les poches sous les yeux, mais voici, une autre de ses utilisations. La pomme de terre contient des substances acides qui agissent comme des agents blanchisseurs pour la peau, mais aussi qui facilite l’élimination des cellules mortes et favorise la régénération.
La petite astuce : Coupez une pomme de terre en fines rondelles et frottez-les sur vos aisselles pendant 2 à 3 minutes. Il en découlera du jus, laissez agir le jus 20 minutes puis rincez à l’eau froide. Répétez l’application au moins 3 fois par semaine.
- Le yaourt naturel
L’acide lactique contenu dans le yaourt nature est un blanchissant qui élimine les impuretés qui affectent la peau des aisselles.
Tout en aidant à contrôler le développement bactérien qui provoque des odeurs désagréables, l’utilisation régulière du yaourt naturel sur les aisselles vous aidera à diminuer l’aspect des taches.
La petite astuce : Frottez un peu de yaourt nature sur vos aisselles et laissez agir entre 20 et 30 minutes. Vous pouvez combiner le yaourt naturel avec un peu de sel marin pour renforcer ses effets. Appliquez le mélange en mouvement circulaires pour exfolier la peau. Puis rincez à l’eau tempérée et répétez son utilisation 3 fois par semaine.
Ce sont des des ingrédients 100 % naturels qui vous permettront de traiter ce problème de peau sombre ainsi vous éviterez tous ces gênes et ces taches inesthétiques. Il vous faudra tout de même beaucoup de patience avant de commencer à voir les effets !
[fbcomments]