NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SOINS DE BEAUTÉ- 5 BONNES RAISONS D’UTILISER L’ALOE VERA SUR VOS CHEVEUX

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ALOE VERA
Voila Banner 468×60

Connu pour ses propriétés médicinales, la plante de l’aloe vera contient des substances et nutriments qui agissent sur les cheveux en le régénérant et en stimulant la pousse.

En fait, parmi les nombreux bienfaits de l’aloe vera, il faut souligner qu’il stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. Ce qui permet une bonne irrigation du follicule et stimule la croissance du nouveau cheveu.

Voici 5 bonnes raisons pour l’utiliser pour vos cheveux:

1. L’aloe vera possede des proprietes hydratantes

Grand allié pour la santé de nos cheveux,  le propriétés hydratantes que possède l’aloe vera, aide également à ouvrir les pores placés sur votre cuir chevelu, permettant ainsi aux nutriments et vitamines de pénétrer plus facilement et d’apporter de meilleurs effets à notre chevelure, pour renforcer leur éclat et leur beauté.

2. L’aloe vera renforce la souplesse de nos cheveux

Grand remède maison pour soigner les pellicules, la desquamation et contrôler également la production de gras excessive, grâce à ses composés similaires à la kératine, il renforce la souplesse de nos cheveux, en évitant qu’ils ne se cassent facilement et en leur donnant un aspect plus sain.

  1. L’aloe vera répare les cheveux

Colorer les cheveux,  les soumettre à l’usage du sèche-cheveux ou du fer abîme les cheveux. Et très souvent, vous lui apportez peu de soins, la plante d’aloe vera peut être d’une grande aide car ses capacités à nourrir et revitaliser les cheveux sont étonnantes.

4. La pulpe d’aloe vera peut être utilisé autant que l’huile d’aloe vera

Même si l’huile d’aloe vera est vendu dans les boutiques de produits naturels, vous pouvez également utiliser directement la pulpe de la plante. Coupez une feuille d’aloe vera et retirez bien tout le contenu interne, en exploitant entièrement son gel et sa pulpe. Appliquez-le directement sur vos cheveux pendant au moins 15 minutes, puis lavez à l’eau, de préférence tiède ou froide comme à votre habitude. Vous pouvez réaliser ce soin une fois par semaine et vous remarquerez la différence.

5. L’aloe vera donne de l’éclat à vos cheveux
Pour que vos cheveux restent en bonne santé mais que vous pensez qu’ils ne requièrent aucun soin intensif, vous pouvez simplement ajouter le gel de la moitié d’une feuille d’aloe vera dans votre shampoing. Cela vous aidera à donner plus d’éclat et de douceur à votre chevelure.

L’aloe vera possède bien d’autres bienfaits pour les cheveux, en particulier ceux de fonctionner comme un puissant nettoyant des cheveux et d’éliminer les impuretés et les résidus. Vous pouvez donc l’utiliser autant de fois que possible!