NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SOCODA: VERKYS KIAMUANGANA ELU PCA – PAULIN MUKENDI, WERRASON ET LES AUTRES DISENT NON!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VERKYS KIAMUANGANA CPA SOCODA
Mbet – header 7

Annoncé du 14 juillet 2015 au 16 juillet 2015, les assemblées générales de la socoda avait fait l’objet d’une interdiction juridiction par le tribunal de paix de kasa vubu suite à l’action en justice encore pendante entre les deux  présidents du conseil d’administration de cette institution.

Contre toute attente les assemblées générales ont bien débuté ce mardi 14/07/2015… C’est à l’issu des séances de  travail, à huis clos, que finalement les sociétaires ainsi que les administrateurs de la socoda ont fait connaitre au public la composition de la nouvelle et unique équipe dirigeante de la Société Congolaise des Droits d’Auteurs et Droits voisins.

La présidence du Conseil d’Administration chapoté par  Verckys Kiamuangana Mateta. Il sera secondé par le cinéaste Balufu Bakupa. 12 administrateurs ont été également désignés: Nyoka Longo, Elombe Sukari, Me Liyolo, prof. Yoka Lye Mudaba, Lema Kusa, Mbimbi « Masumu », Bidiampasi,  Balenza etc. Le comité de surveillance avec à sa tête Tshala Muana. Le comité de surveillance lui sera composé d’une dizaine de membres dont Mbaki Socrate, Me Mavinga, Reddy Amisi  et bien d’autres membres), etc.

Il est important de noter que ces assemblées ont été organisées avec la bénédiction et sous la direction du Ministère de la Culture et des Arts représenté par la directrice de cabinet du ministre de la Culture et Arts, Marie-Josée Kazadi.

La question essentielle est celle de savoir ce que va faire Paulin Mukendi et les instances judiciaires, maintenant que l’aile Verkys à tenue ses assemblées générales et installée un nouveau comité.

L’artiste Werrason, a lui déjà donné son point de vue sur ce nouveau comité de direction de la SOCODA. Pour lui  ces assemblées sont illégales et cette situation ne fait que détruire la SOCODA. Il convie les autorités gouvernantes à donner l’exemple en respectant la justice et les décisions prises par cette dernière.

[fbcomments]