NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

SOCODA- UNE GESTION PLUS EFFICACE DANS LA DISCRETION

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOCODA
Mbet Mobile

Bonne nouvelle pour les affiliés et les ayants droits à la Socoda, ils ont jusqu’à la fin de ce mois de janvier  2016 pour percevoir leurs droits, produit des recouvrements de la fin de l’année 2015.

Il est  vrai que la Société des Droits d’Auteurs et Droits Voisins congolais a décidé d’agir efficacement dans toute la discrétion. Raison pour laquelle, aucune couverture médiatique n’a été observée.

Pour les membres du comité de gestion de cette structure, cet acte est une preuve suffisante de la reprise effective des activités. Ils comptent entamer une série de conférence au cours de ce mois de janvier,  pour permettre aux artistes et les autres acteurs du monde culturel d’être mieux informer, en ce qui concerne les Droits d’Auteur et Droits Voisins.  

Les membres du comité de gestion de la Socoda ont aussi tenu à rappeler aux artistes, et leurs ayants droits des conditions qui leur permettront de jouir à leurs droits :

  1. Il faut être affilié à la Socoda.
  2. Il faut déclarer son œuvre, petite ou grande soit-elle.

Sans ces conditions il est impossible de se prévaloir d’un quelconque droit.  Malheureusement, la direction de cette structure constate que même certains grands noms de la musique congolaise n’ont pas rempli ces conditions, pourtant ils accusent la Socoda de ne pas assumer  ses responsabilités.

Ainsi la Socoda, par son comité de gestion, invite et encourage les artistes à s’affilier et déclarer leurs œuvres. Aussi, le comité estime qu’il est venu le temps de travailler et d’arrêter de voir le mal partout. Il est surtout important pour les artistes et autres acteurs de l’art et la culture de faire confiance aux nouveaux dirigeants de cette grande institution.

On attend de voir les changements et les grandes actions comme promit par l’instance dirigeante de la Socoda.

 

[fbcomments]