NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCODA – LE PGR ROUVRE LES BUREAUX POUR LE COMITE VERKYS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOCODA
Voila Banner 468×60

Après les trois jours des assemblées générales de la SOCODA, qui ont donné naissance à un nouveau comité de direction présidé par Verckys KIAMWANGANA MATETA. Ce dernier a pris possession des bureaux de la SOCODA, le vendredi 24 juillet dernier, sur ordre du Procureur de la République.

Désormais plus aucune ambigüité ne peut persister dans la gestion et la coordination des activités de la Société Congolaise des Arts et droits voisins. Notons qu’à l’ouverture des bureaux de la SOCODA, le président Verckys KIAMWANGANA  était accompagné de tous son comité, le représentant du ministre de la Culture et des Arts et les représentants de la justice assigné à lever les scellés.

Paulin MUKENDI

Paulin MUKENDI

Certains se posent encore la question de ce qu’il adviendra de l’action en justice menée par Paulin MUKENDI et d’autres sociétaires de la SOCODA ; car ceux-ci avaient obtenu du Tribunal de paix de KASA-VUBU, l’interdiction de la tenue de toute assemblée générale et autres activités pour le compte de la SOCODA… Est-ce bien la fin de cette saga, ou d’autres renversements surprises nous attendent… rien n’est moins sûre !!!

Mais qu’adviendra-t-il de l’action en justice initiée par le comité Paulin Mukendi… et la décision du Tribunal de Paix de Kinshasa Kasa-Vubu.