NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCODA – CE QUE VERKYS VIENT DE FAIRE A PAULIN MUKENDI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VERKYS ET PAULIN MUKENDI
Voila Banner 468×60

Après les assemblées générales de la SOCODA qui ont abouti à la désignation de Verckys KIAMUANGANA MATETA comme tête de fil de la Société Congolaise des Droits d’Auteur, la mise en place et la prise de possession des bureaux  de la SOCODA ; l’on aurait pu penser que cela mettrait fin au litige opposant le comité autoproclamé dirigé par Paulin MUKENDI à Verckys KIAMUANGANA et Jossart NYOKA LONGO.

Malheureusement, il n’en est rien… Une audience a eu lieu le lundi 27 juillet 2015 dernier au Tribunal de Paix de pont KASA-VUBU, dans l’affaire opposant Paulin MUKENDI, LOKWA, le Ministère Public contre Verckys et NYOKA LONGO. Au cours de cette audience, il a été question  du privilège de juridiction à accorder à  KIAMUANGANA et des redevances dues à la Société congolaise des droits d’auteur et des droits voisins.

Rappelons tout de même que cette action avait été initié par la partie Paulin MUKENDI et consorts  le 29 juin 2015. Le Tribunal de Paix a décidé de renvoyer l’affaire au 27 aout prochain. D’autre part,  Verckys KIAMUANGANA et NYOKA LONGO viennent, eux aussi, d’intenter une action en justice contre Paulin MUKENDI et LOKWA.

C’est à croire que la SOCODA ne fonctionnera jamais normalement…  A bien  regarder, les deux camps sont déterminer à épuiser toutes les voies judiciaires et statutaires. La question est celle de savoir si le tribunal ne va pas à nouveaux sceller les bureaux de la Socoda et mettre Verkys dehors pour la seconde fois ?!