NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIALE : VOICI QUELQUES CONSEILS POUR MIEUX VIVRE AVEC SES VOISINS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
dafe397_pt7Tt6jLiba0gaqNw7gBzD0u

Vivre  dans une parcelle commune n’est pas une tâche facile. Il faut fournir beaucoup d’efforts pour accepter ses voisins et être soi même vivre.

Il y’a par exemple les bruits générés par les enfants, la présence des  animaux dans la parcelle et certains travaux qui peuvent déranger vos voisins. Si vous voulez vivre en paix avec vos voisins, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

1.Un barbecue dans les règles

Vous pouvez avoir besoin d’organiser un barbecue entre amis. Vous devez savoir que la fumée et les odeurs persistantes peuvent gêner certains voisins .

Avant de  ternir ce moment convivial, assurez-vous de tenir informer vos voisins et aussi faites de votre possible pour éliminer toute forme de nuisance.

2.Attention aux chiens et autres animaux

Votre fidèle compagnon aboie facilement. Plus d’un tiers des nuisances sonores sont causées par des aboiements de chien. En tant que propriétaire d’un animal, vous en êtes responsable. Evitez donc de le laisser aboyer et réparez aussi  les dommages que vos animaux pourraient occasionner.

3.Prévenez vos voisins avant votre fête

Anniversaire, pendaison de crémaillère, mariage… Attention au volume sonore si vous ne voulez pas qu’un voisin vienne interrompre votre fête.

Vous devez toujours prévenir vos voisins et vous excuser d’avance à cause de la nuisance sonore que votre fête peut occasionner. N’hésitez pas non plus à les convier à la fête, ils seront sensibles à votre attention et pourront mieux compatir à la gêne occasionnée.

4.Privilégier la communication

On ne le dira jamais assez : une bonne entente entre voisins passe par une communication réussie.

Face à un litige, mettez de l’eau dans votre vin et cherchez le compromis. Les conflits peuvent prendre de l’ampleur et finir au tribunal. Relativisez et surtout dialoguez pour éviter les situations difficiles.

Nuisances sonores, litige sur un mur mitoyen, problèmes d’odeurs , essayez d’ en parler entre voisins…

En bref, en ville ou à la campagne, chacun peut être confronté à un problème de voisinage. Pour vivre sereinement, il appartient à tous d’adopter les bons réflexes.

[fbcomments]