NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIALE- CORONAVIRUS : LE DOCTEUR DENIS MUKWEGE, LE PRIX NOBEL DE LA PAIX, PILOTERA LA COORDINATION DE LA RIPOSTE DU SUD-KIVU.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DENIS MUKWEGE

Après l’annonce de deux cas positifs dans la province du Sud Kivu par le Prof Jean-Jacques Muyembe, le gouverneur de Province a très vite décidé de nommer le docteur Denis Mukweg pour piloter la coordination de la riposte du Covid-19.

Le site internet mediacongo rapporte que ces deux personnes atteintes sont de nationalité congolaise, et ont été mises en quarantaine dans un bâtiment identifié par les autorités provinciales.

Le premier cas âgé de 34 ans est revenu du Sud Soudan via Kigali le 18 mars. Le second est un homme âgé de 44 ans ayant séjourné au Sénégal et qui est revenu au pays.

Pour mettre fin à l’évolution de l’épidémie, le prix Nobel de la paix, le docteur Denis Mukwege pilotera la coordination de la riposte et sera assisté par le ministre provincial de la santé. C’est ce qu’a décidé le gouverneur du Sud-Kivu.

La commission sur la santé que dirigera Denis Mukwege sera chargée de la prévention, le contrôle, les services de laboratoire, la prise en charge, l’enterrement sécurisé des personnes qui pourront décider rapporte la même source.

La province du Sud Kivu a à ces jours 20 respirateurs très pratique pour prendre en charge les patients en situation compliquée. Ces appareils sont à l’hôpital de Panzi.

Statut : Coronavirus : 2 cas testés positifs au Covid-19 dans la province du Sud Kivu,le docteur Denis Mukwege pilote la riposte

[fbcomments]