NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : VOICI LE TOP 10 DES PAYS LES PLUS HEUREUX AU MONDE EN 2021

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
DDEEEE

Depuis neuf ans, l’Organisation des Nations Unies (ONU) par le biais du World Happiness Report a établi cette semaine un classement international des pays les plus heureux de la planète. Cette méthodologie est parfois contestée par  d’ autres nations, à prendre avec des pincettes. N’empêche qu’ on parle de ce baromètre.

Mais d’ abord, être heureux voudrait tout simplement dire jouir du bonheur, être satisfait , très content de ce qui vous advient ou de ce qui se produit en général. Pour certains influenceurs, ce sont  les optimistes  qui sont souvent heureux.

Cette année 2021 , ces experts pensent que pour être heureux, il faut aller vivre dans un pays où il fait froid, les pays scandinaves ou nordique. C’est un peu la conclusion de ce rapport qui indique les pays dans lesquels il faut vivre.

Pour concocter ce classement, plusieurs critères interviennent , notamment le cas du Produit Intérieur Brut (PIB), les perceptions des niveaux de solidarité, de liberté individuelle ou  de corruption dans ces différentes nations. Et, cette année pour la 4eme fois consécutive, c’ est encore la Finlande qui est en pole position dans ce classement, malgré la Covid-19.

En Finlande, pays de 338 145 km 2 de superficie avec une population totale estimée à 5 522 015 habitants ( 2019) soit 16 hab/km est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d’inégalités, des services publics performants et une confiance élevée avec les autorités. Et la RDC occupe la 127eme place au monde.

Comme l’année dernière, voici le Top 10 de ce classement 2021:

°1. Finlande

°2. Danemark

°3. Suisse

°4.Islande

°5.Pays-Bas

°6.Norvège

°7. Suède

°8. Luxembourg

°9.Nouvelle-Zélande

°10.Autriche

Malheureusement au bas de ce classement, on trouve les pays africains: Rwanda(147e), Zimbabwe(148e) et Afghanistan(149e).

[fbcomments]