SOCIAL: UNE FOSSE COMMUNE DE PLUS DÉCOUVERTE À KINSHASA DANS LA COMMUNE DE N’SELE

Ce lundi 23 novembre, les journaux parus dans la capitale congolaise braquent leurs regards sur une découverte macabre.
Il s’agit de la découverte d’une nouvelle fosse commune, faite le samedi 21 novembre 2020 dans la commune de la N’sele, précisément dans la partie Est de la capitale congolaise.
L’information a été donnée par monsieur Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), rapporte 7sur7.cd.
Une fosse commune de plus, car en 2015, une autre fosse commune contenant plus de 400 corps a été découverte dans la même commune.
Les autorités congolaises en charge de la ville avaient à l’époque expliqué que la fosse commune de 2015 avait pour objectif de vider et faire de la place dans la morgue générale de Kinshasa qui a la capacité de 300 places(7sur7.cd).
Selon Politico.cd et la Radio Okapi,cette nouvelle fosse commune a été découverte non loin du Mausolée de feu Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, le père biologique de Felix Tshisekedi, l’actuel Président de la République Démocratique du Congo.
L’activiste Georges Kapiamba, plaide pour la sécurisation du site dans lequel cette nouvelle fosse commune vient d’être découverte.
[fbcomments]