NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL-SOS: ABEBE BIKILA ALIAS BARNABÉ SELEMBE EST DANS UN ÉTAT CRITIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
A1A

Barnabé Selembe est né le 30 juin 1946 à Kalemie dans l’actuelle province de Tanganyika. Il est célèbre pour avoir fait le tour du  Zaïre actuellement République Democratique du Congo.

Barnabé Selembe est sérieusement malade!

La nouvelle de son état de santé a été donnée par sa famille qui demande en même temps de l’aide aux personnes de bonne foi,  aux autorités congolaises et particulièrement au Président de la République , Félix Tshisekedi.

Ce dernier par le canal de son fils Christian Ada Selembe qui s’est exprimé sur Actualité.cd, et a déploré le manque d’attention dont fait montre les autorités sportives congolaises à l’intention de ceux qui ont autrefois fait la fierté du pays.

Selembe est sérieusement malade, Christian Ada Selembe  exhorte le Président de la République à se pencher sur le cas de son père. Ce dernier a fait  parler de lui durant les années Zaïre a cause de son courage, son endurance et sa détermination démontrée  durant le tour du Zaïre.

Le nom de l’ancien marathonien Barnabé Selembe est resté gravé dans les annales de l’histoire de l’athlétisme de la RD Congo pour avoir accompli un exploit dans les années 1970. Lors du tour de Zaïre, Barnabé a  parcouru  à pieds  la distance de 4 472 Km.

Barnabé Selembe a aussi fait les trajets suivants :

- Bukavu-Kisangani, Boma-Kinshasa (500 km en 8 jours);

- Kinshasa-Lisala (1700 km en 43 jours pieds-nus).

Rappelons que Barnabé Selembe n’est pas le seul oublié. Il existe encore à travers le pays d’autres fiertés congolaises qui se retrouvent abandonnées à leur triste sort.

[fbcomments]