NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

SOCIAL-SANTÉ: APRÈS 27 ANS DE COMA, UNE FEMME REPREND CONNAISSANCE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CD05F1CA-9524-4CAB-9F26-D7CF97A3EBC3

Ce n’est pas une légende urbaine encore moins une histoire montée de la mythologie grecque mais une réalité vécue aux Émirats Arabes Unis, un pays de l’Asie situé dans le Golfe Persique dont les emirats importants sont Dubaï et Abou Dabi.

Selon la BBC World qui  a diffusé cette information le jeudi dernier et confirme le fait ce matin. Madame Mounira Abdullah, Émiratie a repris connaissance après 27 ans de coma profond. Elle avait subi cette lésion cérébrale suite à un accident de circulation intervenue en 1991. A l’époque, Mounira était agée de 32 ans et elle revenait de l’école avec son fils de 4 ans lorsque sa voiture a percuté subitement un bus. Et son fils Omar Webair a survenu à l’accident mais sa mère avait subi cette grave lésion.

Pour le média  mondial britannique, Mounira chanceuse a été ramenée à Londres ensuite dans une unité des soins d’ urgence ( USI) en Allemagne  en 2017 pour subir plusieurs interventions chirurgicales. “Et au mois de mai 2018, Mounira Abdoulah s’est réveillée de manière inexpliquée de son coma profond “,  a confirmé son fils dans un média local,The National.

Une année après pour des raisons d’éthique et de respect à la vie privée, sa famille avait jugé utile de ne pas divulguer la nouvelle. A ce jour, Mounira, âgée de 60 ans et musulmane pratiquante est en bonne santé et suit des soins post-hospitaliers personnalisés dans son pays d’ origine. Une histoire vraie…..!