NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL :ROUTE DE LUFU, GRAVE ACCIDENT DE CIRCULATION AU KONGO CENTRAL, 31 MORTS ET 18 BLESSES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ROUTE DE LUFU

Chaque jour qui passe, les routes congolaises se transforment en des cimetières à ciel ouvert. Malgré les sensibilisations répétées dans toutes les provinces de la RDC par des éléments commis à cet exercice délicat, la Police nationale de la circulation routière (PSR) et la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR).

La dernière en date est l’accident mortel survenu dans la nuit de samedi 19 octobre allant à dimanche 20 octobre 2019 au niveau du croisement de la Nationale N°1 et la route menant vers Nkamba , plus précisément à la descente de la colline de Dilombele au Quartier Loma.

C’est l’incendie d’un bus de marque Tata transportant passagers et carburants venant de Lufu. On dénombre à l’heure actuelle, 31 morts et 18 blessés. Selon les témoins sur place, la défaillance du système de freinage du bus est à la base de cet accident mortel.

Selon les radios communautaire, le Président de la République et le Ministre de la Solidarité sont sur place. Ils veulent partager la peine de la nation ,et apporter assistance aux blessés, leurs proches ainsi que les familles eprouvées.