SOCIAL: RDC-BÉNI: LES ÉLÈVES REVENDIQUENT ET DEMANDENT AU CHEF DE L’ÉTAT DE METTRE FIN À L’INSÉCURITÉ.

Un événement hors du commun s’est produit dans la province de Béni ce lundi 19 avril 2021. Des élèves sont venus envahir la cour de la mairie de la province pour revendiquer par rapport à la situation dans cette région.
Ils ont remis un mémorandum au maire afin d’inviter le chef de l’état à venir à Béni dans les 72 heures qui suivent. Ils dénoncent aussi la suspension des cours depuis deux semaines à cause des manifestations populaires. Le maire Modeste Bakwanamaha, en recevant le document les a rassurés qu’il arrivera à destination par l’autorité provinciale dans toute son intégrité.
“Fatigués par une scolarisation et une éducation médiocre à cause de l’insécurité” voilà ce que disent les élèves de Béni. La situation ne semble toujours pas s’améliorer dans cette partie de la RDC qui depuis très longtemps est frappée par des guerres et des séries de tueries. Ces élèves jurent revenir à la mairie dans les 72 heures, si leur revendication n’est pas prise en compte.
D’après des sources rassurantes, Muhiwa Kathia, élève et président du parlement d’enfants de la ville province de Béni, a déclaré ce qui suit: “Aujourd’hui, l’éducation est sabotée de toutes les manières : le raccourcissement de l’année scolaire, chaque fois dans notre région à cause de la guerre.
Souvent les années scolaires sont sauvées mais pas l’éducation. Quelle génération nous formons sans une éducation complète ? Ainsi, prions votre venue à Beni dans 72 heures afin de venir répondre aux inquiétudes des enfants et d’éducation y compris.” Reste plus qu’à espérer que cette situation qui ne cesse d’aller de mal en pis, prenne un jour fin à l’Est de la RDC.
[fbcomments]