NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL: L’HISTOIRE DE CETTE JEUNE GUINÉENNE EST INCROYABLE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SOCIAL
Voila Banner 468×60

Buzz ou insolite ! Selon la RTG 2, chaîne de télévision émettant en Guinée Conakry, une jeune fille guinéenne répondant au nom de Fatoumata Kourouma, candidate au baccalauréat a dû quitter précipitamment le centre des examens pour aller accoucher à l’hôpital. L’heureux événement a eu lieu dans la ville de Mamou- Centre, une sous-préfecture de la région de la Mamou.

Ensuite, elle est revenue 30 minutes plus tard après son accouchement au centre d’examen pour affronter les épreuves de français et de physique. Elle avait donné naissance à un petit garçon.

“ J’avais des douleurs au ventre depuis la nuit du lundi mais je ne savais pas que c’était l’accouchement”, raconte t-elle étonnée, souriante et contente.

“ J’ai pris mon courage à deux mains, je suis allée en salle d’examen sans tenir informer mon mari, ni les délégués du Ministère de l’ éducation de peur qu’ on me demanda de rester à la maison ou d’aller voir mon médecin”, a t-elle confié.

C est au centre de examens que les douleurs ont commencé et les examinateurs m’ ont envoyé à l’hôpital. Sur place, elle apprend qu’elle doit accoucher.

“ La décision de continuer les examens vient de moi-même”, raconte t-elle. Elle est restée au centre jusqu’au soir pour passer ses épreuves sans sentir des douleurs post-accouchement.