NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : LES MEILLEURES RECETTES DÉGUSTÉES LORS DE LA FÊTE DE AÏD EL-FITR CHEZ LES MUSULMANS.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EEGYI

Le ramadan est en train d’aller vers sa fin.

Ce jeudi 13 mai 2021, ce sera la fin du ramadan, période de jeûne observée chez les musulmans. Et comme cela est de coutume chez eux, pour marquer la fin de ce temps, une fête est organisée dénommée “Aïd el-Fitr” ou “Aïd es-Seghir” qui veut dire “petite fête”.

Dans l’Islam, cette fête est la deuxième grande fête après celle appelée “fête du sacrifice”, célébrée à la fin du pèlerinage à la Mecque.

Pour célébrer cette fête, amis et famille se retrouvent autour de plats salés et pâtisseries orientales traditionnels, tels que:

1.Fekkas, est un gâteau sec marocain fait à base d’œufs, de sucre, de farine et de levure auxquels on peut ajouter des amandes et/ou des raisins …

B

2.Rfissa marocain, est une recette marocaine qui obtenu à base de Trid, qui sont des feuilles de msemsen très fines, découpée en rubans, arrosée de sauce de poulet, de lentille, de fenugrec, oignons…

Z

3.Bakbouka algérienne, est un plat algérien à base d’abats. Il s’agit d’un ragoût avec une sauce épicée dans laquelle on met des petits morceaux de foie, de poumons, de cœur de mouton et de légumes tels que courgettes, petits pois, artichauts et coriandre.

C

4.Freekeh à l’agneau, plat originaire du Moyen-Orient (Syrie, Liban, Irak…) fait à base de Freekeh Frikeh Frika (blé vert cueilli avant maturité puis grillé), et de viande.

D

Pour ce qui concerne les sucreries, la liste est longue et très variée, souvent elles sont dégustées avec du thé à la menthe. Bonne fête à tous les musulmans comme ils le disent si bien Aïd-Mubarak!

[fbcomments]