NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL: LE LANCEMENT DE LA DÉLIVRANCE DES PASSEPORTS CONGOLAIS REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEUR!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-11-23_114742

La nouvelle de la baisse du prix du passeport mais aussi celle  du lancement de la délivrance de ce dernier avait fortement  réjoui la population congolaise.

Rappelons que le passeport qui revenait à 185 $ va désormais être délivré à 99 $. Ce prix a été fixé par un arrêté ministériel signé le 10 novembre 2020 par la Ministre des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza, et le Ministre des finances Sele Yalaghuli.

La délivrance des passeports devrait normalement commencer ce Lundi 23 novembre. Hélas, une fois de plus la population doit prendre son mal en patience,car le lancement de la délivrance des passeports est malheureusement reporté à une date ultérieure.

C’est sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise que cette information est passée.

Marie Ntumba  Nzeza, la ministre des Affaires Étrangères a présenté ses excuses à la population congolaise via la RTNC. Elle a dans son communiqué expliqué que ce report est dû à l’harmonisation qui doit se faire entre le ministère des Affaires Étrangères et celui des Finances afin que la réussite de cette opération soit un succès.

Nous espérons que les Congolais comprendront ce désagrément et que les autorités compétentes en l’occurrence les deux ministères feront accélérer le processus afin de permettre à tout Congolais de se procurer ce document officiel qui permet de voyager à l’ étranger.

[fbcomments]