NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL: LA HAUSSE DE PRIX DU PAIN À KINSHASA FAIT DÉBAT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
84EB224F-80D9-41FF-B273-B5239F24C5F7_cx11_cy2_cw76_w1200_r1

La situation économique de la République Democratique du Congo est au coeur des débats. La RDCongo comme bon nombre des pays dans le monde fait face à une crise économique qui affecte la vie sociale du congolais. Ces derniers jours, la capitale congolaise a vu le prix du pain connaître une hausse.

La Radio Okapi rapporte que la ministre de l’Économie nationale, Acacia Bandubola, et celui du Commerce extérieur, Jean Lucien Busa, ont effectué une visite guidée le 29 septembre dans différentes usines de panification de Kinshasa afin de se rendre compte de la qualité et de la quantité des pains mis à la disposition de la population.

“Cette visite fait suite à la controverse née au sujet du grammage ou mieux du volume du pain vendu à Kinshasa, qui ne correspond plus au prix de vente”rapporte la même source.

Après l’entretien de la ministre de l’Economie nationale avec le Directeur général de la société Pain Victoire, ce dernier a pris l’engagement de respecter les instructions du Gouvernement congolais.

Il a par la même occasion fait savoir à la Ministre Acacia Bandubola  que le grammage a toujours une incidence sur le prix du pain.

Jean-Lucien Busa et Acacia Bandubola attendent que l’OCC, institution étatique évaluateur de la conformité et tierce partie de pouvoir, fixe les différentes parties intéressées qui sont le Gouvernement, les boulangers et les consommateurs sur les caractéristiques réelles du pain actuellement commercialisé a rapporté la même source.

[fbcomments]