NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : LA BAISSE DU BILLET AU COEUR DE L’ACTUALITÉ EN RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
img_1270

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a décidé de revoir à la baisse les prix des billets d’avion.

Plusieurs sources rapportent que la baisse  du prix des billets d’avion pour le vols nationaux est désormais effective, cette  nouvelle  rencontre le désire de la population congolaise.

Norbert Sengamali, président du Comité professionnel des transporteurs aériens en RDC, rassure que cet arrêté sera appliquée, il a déclaré :

« J’ai eu à conduire la délégation des compagnies aériennes membres de la FEC aux négociations. Aujourd’hui, l’arrêté vient d’être signé. L’heure n’est plus à discuter si on est tombé d’accord ou pas. L’essentiel, c’est de regarder le futur. Le futur, c’est d’abord le social de la population. Nous allons y travailler. Et s’il y a des mécanismes de correction dans le futur, le ministre s’est employé à réactiver la commission tarifaire de lutte contre le bradage », a-t-il dit.

« Nous avons tous l’obligation de nous aligner. A-t-on encore le droit ou le temps de bouder ou de discuter ? Non. C’est l’application. Et nous allons appliquer » a-t-il poursuivi.

Rappelons que c’est depuis le 7 Août 2021 que cet arrêté est entré en vigueur, rapportent plusieurs sources. Voici le tableau des prix…

[fbcomments]