NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : KINSHASA – KUZU – DES BARS Où ILS NE FONT PAS QUE BOIRE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
KUZU

A Kinshasa, depuis maintenant quelques temps, il y a « bars » et bars. Et oui, il y a certains bars ou terrasses où les gens ne font pas que boire ; comme le nom et le décor peuvent l’indiquer.

Pullulant à travers toutes les communes de la ville province de Kinshasa, ces bars et terrasses assez spéciaux, que l’on nomme Kuzu, ont quelques caractéristiques qui font leurs succès.  En fait, « Kuzu » peut se traduire en Français par  « Cachette ».

A la différence des terrasses et des bars ordinaires, les Kuzu sont des bars où les clients sont effectivement des rois et des reines ; avec le droit d’assouvir toutes leurs envies. Fonctionnant pour la plupart à partir des premières heures de la soirée, les Kuzu ont la particularité de ne pas être éclairés. Aucune lumière n’est tolérée par les clients… Même l’écran allumé de votre téléphone peut indisposer le client d’à côté.

Complètement donc plongé dans le noir, ces terrasses et bars sont des lieux où se déroulent en réalité, selon certains témoins, des véritables orgies. Il y fait tellement noir, dans certains d’entre eux, que pour trouver une place, le tenancier vous tient par la main pour vous installer. Contrairement aux Bars-hôtels où il faut payer un prix exorbitant, les Kuzu remplissent la double fonction de bar et d’hôtel pour le prix d’une bière.

Si tout se passe généralement bien dans ces lieux, ces sont parfois les descentes musclées de la police qui viennent interrompre les ébats qui s’y déroulent ; mais là encore c’est le barman qui joue à les guetteurs.

Selon les habitués des Kuzu, l’amour a tous les droits !