NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : JOURNEE INTERNATIONALE DE FEMME, LES RENDEZ-VOUS DE CE MOIS DE MARS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
8 Mars

Toute fête est fête, dit-on en République Démocratique du Congo ; et il ne faut jamais rater l’occasion de faire la fête.

Instituée par les nations unies et célébrée chaque 8 Mars, la journée internationale de la femme  est, pour les femmes Rd congolaises, l’occasion de faire la fête.

Cela peut paraitre contradictoire compte tenu des violences dont les femmes de la Rdc ont été victime durant la dernière décennie ; mais bon nombre d’entre elles justifient le caractère festif qu’elles donnent à cette journée par le besoin de faire retrouver le sourire à ces femmes meurtries par les violences qu’elles ont subi. Même si c’est le 8 qu’est célébré la JIF, la fête commence dès le début du mois de Mars puisqu’il est considéré comme le mois de la femme. Et il faut dire que les premiers à aider les femmes dans cette démarche, sont les artistes musiciens dont la plupart livrera des concerts un peu partout.

Musique congolaise

Pour la circonstance, JB MPIANA ‘MUKULU’ se produira le 8 Mars à Congo Loisirs ; KOFFI OLOMIDE ‘KOFF LE PROF’ & CINDY LE CŒUR se produiront le 7 Mars au Romeo Golf ; FALLY IPUPA se produira le 8 Mars au parking du Pullman GHK ; MBILIA BELLE se produira le 6 Mars au Village Plazza. En outre, d’autres manifestations sont prévues pour célébrer la femme : la Monusco et Free Box organisent la marche des femmes ce 8 Mars ; One Billion Rising Kinshasa organise une journée de dance le 6 Mars avec toutes les femmes.

Vous l’avez compris, ce week-end sera entièrement dédié aux femmes et la célébration de nombreuses victoires qu’elles ont remporté pour la reconnaissance de leurs droits.

Toute l’info de ce mois de mars sur voila.cd