NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : ÉRUPTION VOLCANIQUE, GOMA SITUATION ACTUELLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
sipa_ap22570103_000011-scaled

Après l’éruption volcanique du Nyiragongo et les tremblements de terre répétitifs, la situation sanitaire est intenable. Les ONG internationales crient à l’ urgence qui s’impose sur de nouveaux cas de choléra.

Au-delà de ce côté sombre, le Gouvernement congolais et ses partenaires prennent le taureau par les cornes.  Et le bilan humain de l’éruption soudaine de samedi soir est monté à 32 morts.

Dans un communiqué adressé aux autorités locales, L’UNICEF  a rapporté que cette éruption a séparé 150 enfants de leurs parents et 170 autres portés disparus.

En outre, ces  ONG humanitaires faisaient état de 900 à 2500 habitations détruites par la coulée de lave. Il sied aussi de signaler que la desserte en eau potable se pose acuité après les coulées de lave.

Le président de la République a déclaré dans une conférence de presse.. “La situation est certes grave, mais elle est contrôlée. Donc il était important d’ évacuer la ville”.

Les Congolais partis au Rwanda commencent à regagner la ville de Goma. Le Gouverneur Militaire du Nord-Kivu et l’ OVG interdisent tout retour dans  la ville sans l’accord des autorités  du Nord-Kivu.

Entre espoir et désespoir, les Congolais attendent toujours l’accalmie en attendant les jours radieux.

[fbcomments]