NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL- ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET UNIVERSITAIRE: LES PROFESSEURS POURSUIVENT LA GRÈVE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
nbez

Alors que le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi a donné le coup d’envoi pour la reprise des cours le lundi 10 août 2020, les professeurs d’université membres de l’association des professeurs d’université de Kinshasa, APUKIN en sigle, eux, observent un mouvement de grève.

Hier mercredi 12 août 2020, les professeurs de l’Université de Kinshasa, réuni en assemblée générale extraordinaire, ont décidé de poursuivre la grève tout en donnant la possibilité à certaines facultés de procéder à la délibération pour ce qui concerne les travaux de fin de cycle et les défenses des mémoires de l’année académique 2018-2019.

Pendant ce temps, l’ APUKIN accorde au Gouvernement un moratoire de deux semaines pour qu’il concrétise ses promesses de payer les deux mois de manques à gagner et le trop perçu sur les véhicules.

”L’APUKIN interdit à tous ses membres d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements de l’enseignement supérieur et universitaire pendant la période de la grève”, tel que l’indique le communiqué publié ce mercredi 12 août 2020.

Les plus touchés par cette situation c’est les étudiants. Ces derniers courent le risque d’un allongement de l’année académique qui a d’abord été marqué par le Covid-19 et l’Etat d’urgence sanitaire. Si la situation des professeurs n’est pas réglée très vite, il faudra envisager la fin de l’année académique pour l’année prochaine soit 2021.

[fbcomments]