SOCIAL/ ÉDUCATION : LA RENTRÉE SCOLAIRE HYPOTHÉTIQUE LE 4 OCTOBRE 2021 !

Sauf imprévu, la rentrée des classes est officiellement prévue ce lundi 4 octobre 2021 sur toute l’ étendue de la RDC, y compris dans les provinces en situation difficile.
Souvent cette période de la rentrée scolaire est très agitée à cause des revendications sociales des enseignants, et cette fois, il faut ajouter la nouvelle vague de la pandémie de Covid-19.
Alors pour une rentrée scolaire plus apaisée, les enseignants et le gouvernement négocient dans la périphérie de Kinshasa à Bibwa. Les enseignants réclament les litiges des années précédentes, surtout la paie de nouvelles unités (NU et NP).
Côté enseignant, ils ne croient pas à l’ effectivité de cette rentrée si leurs revendications ne sont pas prises en charge.
Et les parents , aussi, se plaignent du coût élevé des objets classiques et autres frais jugés exorbitants demandés par certaines écoles de Kinshasa ( frais connexes, tenue de gymnastique, frais techniques…).
Qu’ à cela ne tienne, espérons que les syndicalistes et le gouvernement trouveront un terrain d’entente pour un meilleur équilibre social, surtout améliorer tant soit peu les conditions salariales des enseignants.
[fbcomments]