NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL: DISCOURS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SUR L’ÉTAT DE LA NATION DEVANT LE CONGRÈS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
jjehz

En 45 minutes, le président de la République Démocratique du Congo a livré  l’ essentiel de son message sur l’État de la nation, ce lundi 17 décembre 2020 au Palais du peuple, devant les députés et sénateurs réunis en Congrès.

En luminaires, le Chef de l’ Etat a annoncé la création d’ une école de guerre en 2021, fruit de la coopération entre la RDC et la France , et  surtout de la construction de l’ Académie de police.

“J’ annonce la création d’ une école de guerre en RDC, l’ année prochaine. Et le début des travaux de construction de l’ académie de police au début de l’année prochaine”, a déclaré le Commandant suprême des Forces Armées, de la Police Nationale Congolaise et du Service Nationale.

Autres points saillants,  le président de la République est revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, les problèmes socio-économique ; la gratuité de l’ enseignement, la Covid-19, surtout la desserte en eau potable, l’énergie électrique et l’ encombrante coalition FCC-CACH.

Sur ce dernier point, le N°1 de tous les Congolais  a décidé de nommer un informateur pour un nouveau gouvernement d’union nationale sous le label “Union Sacrée pour la nation”,Il a terminé son discours par un mot d’ espoir pour l’ensemble du pays.

[fbcomments]