SOCIAL -DÉCOUVREZ PAULINE MONA KAYOKO LA PUISSANTE FEMME D’AFFAIRE EN TÊTE DE MONA LUXE

Femme très rigoureuse et courageuse, cette congolaise a su mettre en place en République Démocratique du Congo une importante chaîne de production. Jusqu’en 2016, ses entreprises produisaient autour de 50 millions de dollars de chiffres d’affaires.
Pauline Mona Tshiebe Kayoko est une femme d’affaires connu sous le nom de Monaluxe ou station ML. Cette mère de famille a commencé les affaires en vendant des bananes et des arachides dans l’arrière pays.
A plus de quarante ans aujourd’hui, elle a un diplôme de couture. Pauline Mona Kayoko est à la tête de plusieurs stations-services en RD Congo. Son réseau de stations-service fait son trou à l’ombre des multinationales, tout particulièrement dans les quartiers populaires du pays depuis 1986.
Un réseau qui s’étend de Kinshasa, à Kananga, Mbuji Mayi et à Lubumbashi, etc. Elle explique les circonstances dans lesquelles elle a débuté, dans un reportage de « Réussite », l’émission coproduite par le groupe Jeune Afrique, Canal +. Nous vous permettons de découvrir Pauline Mona …