NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : DANS LA VIE, DECOUVREZ LES 6 BIENFAITS DU RIRE SUR VOTRE SANTE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
laughing

Que vous le croyiez ou non, le fait de rire comporte des vertus incommensurables pour la santé des hommes et des femmes. Selon l’OMS, en Occident, 80% des maux sont dûs aux émotions non exprimées : Colère, frustration, tristesse, rancœur, peur, etc… Autant d’émotions négatives que l’individu intériorise et qui ont des impacts négatifs sur sa santé. Les émotions négatives affaiblissent ainsi le système immunitaire en créant des blocages, vecteurs de maladies. Cette vérité est aussi vérifiable en Afrique où l’on assiste ces dernières décennies à une augmentation du taux des maladies cardiaux vasculaires.

  1. LE RIRE AIDE A EVACUER LE STRESS

Quand on rit, notre corps sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production de l’adrénaline générée par le stress. Entre autres, rire nous permet de détendre nos muscles et d’oxygéner notre cerveau, nous aidant à mieux nous relaxer !

  1. LE RIRE AIDE A DIMINUER LES RISQUE DE TENSION ARTERIELLE

En améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation du cœur, le rire réduit les risques de caillots et diminue la tension artérielle au bout de quelques minutes. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, vous avez une raison supplémentaire pour vous accorder un fou rire quotidien.

 

  1. LE RIRE AIDE A RENFORCER VOTRE IMMUNITE

Le rire augmente le taux d’anticorps présents dans notre organisme, en particulier au niveau du nez et des voies respiratoires. Ce renforcement général permet de mieux résister aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux migraines, aux dépressions et aux insomnies. En adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant du sport régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme.

 

  1. LE RIRE AIDE A DIMINUER LA DOULEUR

Les interventions régulières des clowns au sein des hôpitaux en sont la preuve : l’humour permet d’atténuer les douleurs. En produisant cette fameuse endorphine, le rire agit sur le corps un peu comme de la morphine en augmentant le seuil de souffrance.

 

 

  1. LE RIRE AIDE A AUGMENTER VOTRE CONFIANCE EN SOI

Cela peut paraître peu évident, mais le fait de rire aide à positiver. S’accorder une pause-détente en riant vous redonne confiance en vous et à resserrer les liens  avec votre entourage. Et, d’après les experts, l’auto-ironie nous permettrait de mieux accepter nos défauts.

 

  1. LE RIRE FACILITE LA DIGESTION

Le rire est un moyen naturel de lutter contre la constipation car il provoque une gymnastique abdominale qui favorise une bonne régulation du transit intestinal. L’estomac et les intestins se contractent, ce qui améliore le processus de digestion.

 

 

[fbcomments]