NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL: COMMENT OCCUPER SES ENFANTS PENDANT LE CONFINEMENT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Djino-Bottle-Post-Sep-1024x1024_FIN_Ananas3

En RDC, les parents lambda se plaignent du confinement car  il est source de stress et d’ angoisse. Avec les enfants, papa, maman et autres dans la maison, c’est parti pour les ennuis. 

En plus, les écoles, les universités, les parcs et les plaines de jeu, les restaurants et les églises sont fermés; il faut que les parents trouvent  des astuces et trucs pour divertir en toute sérénité leurs enfants ( loulous).

Découvrez quelques activités faciles et pratiques pour que vos enfants n’aient pas  le temps de s’ennuyer. Surtout, profitez de vos enfants et ne vous faites pas la pression.

  1. ÉVEILLER LEUR CRÉATIVITÉ: Poussez vos enfants à la créativité dans le bricolage, dessin , peinture, pâtes à modeler, lectures expressives et silencieuses, partage biblique, les légendes urbaines, danses rythmiques et chansons folkloriques.. 
  2. ORGANISER L’ ECOLE A LA MAISON, LE MATIN: Le confinement risque de durer plusieurs semaines, il faut que les enfants gardent leur rythme scolaire. Aller sur internet, les bibliothèques numériques renferment des programmes pour tous les cycles et degrés. Exemple: Mon espace éducation, télécharger et installer Encarta junior ….
  3. L’ OCCUPATION DOIT ÊTRE INTELLIGENTE: Partagez les enfants en fonction des centres d’intérêt (compétences et aptitudes). Chaque enfant prend un jour pour diriger la maison. Donnez l’occasion à vos enfants de faire appel à leurs ressources personnelle chaque jour . Faites un briefing décontracté à la fin de la semaine.



[fbcomments]