SOCIAL- BOB DAVID NZOIMBENGENE: ENSEIGNANT D’UNIVERSITÉ, EXPERT COMPTABLE ET ASSOCIÉ GÉRANT DE DELOITTE EN RDC

Bob David Nzoimbengene, est un homme de nature extraverti, marié et père de famille. Découvrez avec nous, le portrait de cet homme à plusieurs casquettes.
Bob Nzoimbengene est un expert en comptabilité et fiscalité, commissaire aux comptes agréé par la Banque Centrale du Congo et responsable de l’audit, mandataire en mines et carrières. De la banque aux mines en passant par la comptabilité, ce jeune congolais se retrouve aujourd’hui actif dans plusieurs domaines clés du développement en République Démocratique du Congo.
Il est détenteur d’un diplôme en gestion financière et comptable de l’Université Protestante au Congo. Après plusieurs distinctions durant son cursus universitaire, il est retenu assistant, puis il va très vite gravir les échelons.
Agréé par l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC, il est enseignant d’universités.
Bob Nzoimbengene est aussi maître de conférences au CFPB, qui est une école de formation pour l’ensemble des métiers de la banque en France. Homme très remarquable à cause de ses interventions qui donnent matière à réfléchir.
Il fait l’actualité depuis quelques jours à cause de l’interview qu’il a accordé à Jeune Afrique. Dans laquelle, il a décrypté le contexte et l’actualité du secteur bancaire congolais
Après plusieurs années d’expérience dans les métiers de l’audit et de l’expertise comptable, Bob Nzoimbengene débute sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers au Congo, puis rejoint Access Bank et Katanga Mining.
Bob va fonder en 2011 le cabinet BDN et Associates. Et en 2014, à la suite du rapprochement entre les deux acteurs, il rejoint Deloitte RDC pour participer à la croissance des activités du bureau en RDC.
Il a plus de 20 ans d’expertises acquises en République Démocratique du Congo au service de clients dans des secteurs d’activité variés. Bob possède aussi une expérience des missions d’audit, de commissariat aux comptes et de conseil dans divers secteurs dont les secteurs financier, minier et des télécommunications.
Le cabinet Deloitte va coopter six nouveaux associés dans ses différents bureaux sur le continent africain. Par conséquent, Deloitte nommera le 15 octobre 2014, Bob David Nzoimbengene associé gérant de Deloitte en RDC,
Rappelons que le cabinet Deloitte qui est un des quatre plus importants cabinets d’audit et de conseil mondiaux avec un chiffre d’affaires mondial qui était de 36,8 milliards en 2016.
[fbcomments]