NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL : “BIBLIQUEMENT, LA DOT DEVAIT ÊTRE PAYÉE UNIQUEMENT POUR LES VIERGES.”

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
123

La dot devrait être payée uniquement pour les vierges.

Au Nigeria, en République Démocratique  du Congo comme dans certains pays africains, la problématique de la dot ne cesse de faire l’actualité.

Si, en République Démocratique  du Congo, le député Daniel Mbau propose une loi pour fixer la dot dans une fourchette variable entre 1 $ à 500 $, au Nigeria  par contre, un écrivain célèbre aurait proposé en son temps autre chose.

Selon Reno Omokri, la dot devrait être payée uniquement pour les vierges.

Reno Omokri a soutenu  ses affirmations par une citation de la Bible ajoutant que même la tradition africaine est contre le paiement de la dot pour les non-vierges.

« Ce que je vais dire va choquer les gens. Bibliquement, la dot est payée uniquement pour des vierges. Ne discutez pas avec moi. Discutez avec Dieu. Allez lire Exode 22:16-17. Selon la bible et la tradition africaine, vous ne devez pas payer la dot pour les non-vierges », a-t-il écrit sur Twitter.

Rappelons que Reno Omokri est un écrivain et militant nigérian des droits humains, Reno Omokri connu pour ses conseils quotidiens appelés “nuggets “.

AQ

What I am going to say will shock people. Scripturally, Bride Price is ONLY paid for virgins. Don’t argue with me. Argue with God. See Exodus 22:16-17. By virtue of Scripture (and also in traditional African society), you pay no Bride Price for non virgins#RenosNuggets #EndSARS

— Reno Omokri (@renoomokri) November 7, 2020

[fbcomments]