NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL: ATTEINTE D’ALOPÉCIE,JASMINE OGUNBODEDE, RÉVÈLE LE CALVAIRE QU’ELLE A VÉCU.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
p08qsc29

Vous avez déjà entendu parler de l’alopécie? L’alopécie  est une diminution de la quantité de cheveux pouvant aboutir même à une disparition totale de cette dernière.

Dans le monde, plusieurs personnes souffrent de cette anomalie liée aux cheveux. Et, souffrir de l’alopécie complexe souvent certaines personnes et fait l’objet de plusieurs moqueries.

Au Nigeria par exemple, Jasmine Ogunbodede,  une jeune nigériane est victime des moqueries à cause de cette maladie.

”La sorcière” voilà comment on l’a surnommée depuis plusieurs années à cause de la maladie.Elle souffre d’alopécie totale. Ce qui lui vaut malheureusement d’être stigmatisée  par  tous.

La tête sans la moindre chevelure, du fait de la maladie, Jasmine a réussi à braver tous les obstacles, et devient ambassadrice de toutes les personnes victimes de toutes les rosseries du genre.

Aujourd’hui, Jasmine a lancé une fondation contre la stigmatisation et pour la valorisation des personnes atteintes d’alopécie. Elle souhaite ainsi sensibiliser le plus grand nombre sur cette maladie rapporte Afrikmag.

L’alopécie est une maladie est une maladie comme toutes les autres, personne ne devrait souffrir de moquerie ou de rejet à cause de cette dernière

[fbcomments]