NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

SOCIAL- ALIKO DANGOTE, L’HOMME LE PLUS RICHE D’AFRIQUE SORT DE SON SILENCE ET CONDAMNE LA XÉNOPHOBIE.

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ALIKO DANGOTE

Depuis que les violences xénophobes ont recommencé en Afrique du Sud, l’Afrique toute entière n’a pas tardé à faire savoir son mécontentement. C’est le cas de l’homme le plus riche d’Afrique Aliko Dangote.

Originaire du Nigeria, Dangote a condamné les attaques xénophobes contre les nigérians sur le sol Sud africain.

Rappelons que la colère des autres africains se fait sentir par l’attaque des intérêts sud-africain dans leurs pays notamment les nigérians qui ont détruit et pillé des entreprises sud-africaines, notamment MTN et Shoprite situées à Lagos et Abuja.

En République Démocratique du Congo, précisément dans la ville de Lubumbashi, un magasin Mr Price a été pillé, et d’autres affaires appartenant aux Sud africaines ont été vandalisé.

Et à kinshasa plusieurs tentatives d’attaques sont projeté envers tout ce qui appartient aux Sud africains. C’est grâce à la police que les attaques ont été interrompu durant la nuit du jeudi jusqu’à présent.
Dans un message partagé sur Twitter, Aliko Dangote a appelé les Africains à vivre dans la paix et l’unité, sans haine, pour un continent prospère.

« Nos aspirations à une prospérité partagée et durable ne peuvent se réaliser que si nous vivons dans la paix et l’unité, évitant la haine et toute forme d’attaque violente contre nos frères africains » .
« Il est temps pour les Africains de placer l’Afrique au centre de leur propre développement, en mettant à profit nos compétences entrepreneuriales et intellectuelles. Tous ensemble, évitons les attaques de haine et de représailles » .